Forum pour les joueurs de Blood Bowl du Québec
 
BlogAccueilRèglesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 GG-6 Le grimoire maléfique....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/1/2017, 10:54 am

Coinneach avait réussit sa mission, envers et contre tous (cf-préquelles 2). Il avait ramené le grimoire à la court des elfes. Le roi Aelgaleol en fut vraiment heureux et confia le tout au soin de ses prêtres magiciens. Son général de guerre, Breacc Aep Sivney demanda que le grimoire soit gardé par ses hommes, lorsqu'il ne serait pas consulté par les magiciens. Breacc craignait que des groupes ennemis tentent de s'emparer du grimoire. Le roi acquiessa à cette demande. C'est ainsi, que chaque soir, le grimoire était surveillé par des soldats elfes. Mais rapidement, Breacc fut celui qui se chargea du grimoire. Ses principaux lieutenants, Finnar et Lor'themar, commencèrent à s'inquiéter lors de la 5ème nuit. Breacc n'avait envoyé aucun elfe dans le conflit impliquant le démon et les nains, contrairement à ses intentions.

Lor'themar décida d'aller à la rencontre de son chef. Il arriva près de la porte du hall des héros, ou était gardé le grimoire. Il entendit une voix douce et mieilleuse. Sachant que ce n'était pas la voix de Bréacc, il s'accroupit et écouta.
- Tu n'as nul besoin de cette princesse valeureux Bréacc. Je peux utiliser ce grimoire. Il te faut me libérer cependant.

Bréacc répondit à la douce voix
- Je voudrais bien Niiacondaa, mais le démon souhaite envahir les terres des nains, ensuite ce sera nos terres. Je dois défendre mon peuple.
Hahahaha... tu crains cet imbécile de Molloch, le démon qui a raté sa 1ère invasion et qui va rater celle-ci également? Tu ne dois pas craindre ce démon, avec le grimoire, je pourrai le détruire et le renvoyer dans les limbes. Ton peuple mérite mieux que cette forêt ou il est confiné, comme dans une réserve.
- En effet... que dois-je faire?

Lor'themar décida de quitter la pièce. Il devait discuter avec Finnar afin de découvrir qui était cette Niiacondaa... Cette voix semblait avoir un puissant ascendant sur Bréacc. Il lui fallait découvrir qui était son propriétaire.

à suivre...

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etrius
Champion
Champion
avatar

Messages : 918
Age : 39
Localisation : St-Jean

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/1/2017, 12:24 pm

Ah! Les wood elfs qui s'enlignent pour être les méchants ! J'aime ça Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/2/2017, 2:16 pm

Lor'themar décida d'aller discuter avec Dhorlaron, un des mages elfes. Ce dernier ne connaissait pas le nom de Niiacondaa. Lor'themar lui souligna qu'elle connaissait la 1ère attaque de Molloch, un siècle plus tôt. Ils en déduirent qu'elle avait vécu il y a plus de 100 ans. Dhorlaron congédia Lor'themar et décida d'aller consulter les archives de Voltak, un des puissants mages qui avait étudié le grimoire anciennement.

Les archives le mirent sur une piste. Le conseil des 8 avaient attaqué Damas et volé le grimoire. Le grimoire avait été retrouvé plus tard et entreposé à Redwall (CF préquelles 1 et 2) pour plus de sureté. Si un esprit était liée au grimoire, cet esprit était soit 1) un mage ou 2) un des membres de ce conseil. Comme la voix semblait être féminine, Dhorlaron pencha pour un des membres de ce conseil. Mais qui étaient-ils? Et pourquoi avaient-ils volé spécifiquement le grimoire?

Plusieurs questions, peu de réponses. Dhorlaron envoya un pigeon à Star Pointe, près de la baie de Starfall. Il y avait un abbaye ou des moines gardaient des archives complètes de l'histoire du monde de Rhune. Comme Dhorlaron y avait étudié près d'un an, il s'était lié d'amitié avec le moine en chef, le vieux Gujou. Si quelqu'un pouvait trouver des informations sur le conseil des 8, ce serait lui.

à suivre...

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/5/2017, 8:32 am

Le vent soufflait fort ce soir là. Le vieux Gujou était seul dans la bibliothèque de l'abbaye. Il avait déjà lu quelque chose sur le conseil des 8. Si sa mémoire était bonne, cela datait d'avant la première invasion. Du temps ou la forteresse de Rhuneheim abritait encore la famille du roi Bertrand le juste. Les vieux doigts du moine fouillaient dans les livres ancestraux et découvrit le tome qu'il cherchait; la chûte de la dynastie Rhuneienne; la mort de Bertrand le Juste.

Les pages lui apprirent la naissance de ce conseil et la folie d'un roi qui pensait pouvoir tenir tête à des puissants sorciers.

Chapitre 1) Carmarosa la sorcière

Dans ces temps, la capitale Rhuneheim était une des villes les plus prospères du pays. Le roi, Bertrand le Juste, faisait des affaires avec l’ensemble des races, les elfes qui vivaient dans la forêt de Runwald, les nains des montagnes de Forgestone et même les orcs et Skavens qui vivaient dans les Greenpeak mountains. La clé de l’économie demeurait le contrôle de la passe de Garryshard’s qui permettait de rejoindre Northsil et Hildheim au nord ou la cité des elfes sylvains au sud (Court city). Le tout a débuté bêtement, comme tout conflit. Ou est-ce le prétexte que recherchaient les sorciers, nul ne l’a jamais découvert. Toujours est-il que le roi Bertrand arrêta une elfe noir, Carmarosa; une puissante sorcière. Le roi l’a laissa quelques temps dans ses geôles. Carmarosa avait voulu s’emparer d’un joyau royal, le sceptre de la vérité. Nul ne sut si le sceptre aidait à découvrir vraiment la véracité des propos des auteurs mais en revanche, tous savait qu’il était couronné d’un énorme diamant blanc.

Gujou compris rapidement pourquoi la sorcière voulait s’emparer du diamant. Ce joyau déculpait les pouvoirs des mages… Carmarosa souhaitait surement s’en servir pour lancer un sort monstrueux.

Dans sa tentative de s’approprier le diamant, la sorcière tua Mahala, la fille du chef des gardes, le cruel Sambo. Aussi, Sambo décida de faire payer la sorcière et la tortura. Selon les versions, Sambo ne cherchait aucune information particulière mais son sadisme le mis sur une piste des plus improbables, la piste du conseil des 8…



_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/8/2017, 11:28 am

Gujou poursuivit la lecture, il voulait en savoir plus sur ce conseil des 8. Il reprit sa lecture sans entendre le léger bruit sur la toiture de l'abbaye.

Chapitre 2) la découverte de l'existence du conseil

Ce matin là, le roi descendit dans ses geôles. La puanteur était infecte. Il rejoignit Sambo, celui-ci avait découvert des informations intéressantes sur une bande de sorciers. Le roi entra dans la salle des tortures, la sorcière Carmarosa gisait, désarticulée. La plupart de ses membres tordus dans des positions peu naturelles. Ses pieds avaient été brulés, ses yeux arrachés et l'ensemble de ses dents brisées. La sorcière était brisé, physiquement et mentalement. Elle avait parlé... elle faisait partie d'un conseil de 8 sorciers, chacun d'une race différente, qui visait à instaurer une ère de magie maléfique dans le pays de Rhune. Pour ce faire, ils devaient s'emparer du sceptre et de quelques autres babioles...

Bertrand le juste n'était pas un érudit de la magie sombre mais il savait que le pouvoir des diamants déculpait la puissance des sorts. Ce conseil visait assurément le sceptre de vérité mais il allait viser également le Nenya, le puissant collier de la reine des elfes de la forêt de Runwald. Ce diamant était le plus pur, forgé par le maître nain Hekkec le forgeron. Les montagnes de Forgestone étaient reconnues pour la pureté des diamants. Le roi devait prévenir ses alliés.
- En tout cas, le conseil des 8 est maintenant le conseil des 7, ricanna Sambo.

S'il avait su, il n'aurait pas ricanné du tout...


à suivre....

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/12/2017, 10:34 am

Chapitre 3) Une intervention inespérée

Sambo et une dizaine de guerriers devaient aller prévenir la reine elfe de la possibilité d'une intention d'une bande de clowns pour voler son collier. En guerrier, Sambo ne respectait pas vraiment les sorciers. Une incantation face à une épée...ridicule! Mais il allait faire son devoir, comme toujours.

Le trajet entre Rhuneheim et la cité elfe de Runwald était court, deux heures tout au plus. Sambo partis le matin. Toutefois, cette journée là, dame nature ne voulait pas collaborer. Le tout à débuté par de grands vents et un orage incroyablement violent s'est déchaîné. Les guerriers, les pieds dans la boue souhaitaient arrêter mais Sambo en décida autrement, ils devaient prévenir la reine au plus vite.

C'est alors que des loups, des chiens sauvages et même des sangliers chargèrent son groupe. La troupe, embourbée dans le sentier boueux, peinait à repousser les attaques. Sambo fendait l'air de sa grosse épée, tranchant des pattes, des têtes et autres parties animales. Ce fut alors, quand l'orage fut à son plus fort, que les silhouettes encapuchonnées apparurent. Armée d'épées diverses, lançant des sorts qui aveuglaient ses soldats, la troupe de Sambo fondait comme neige au soleil. Rapidement, Sambo recula vers un gros arbre pour protéger son dos. L'ensemble de sa troupe gisait au sol et les animaux l'encerclèrent sans l'attaquer. Les 3 silhouettes s'approchèrent. Ils restèrent à distance de son épée lorsque la plus petite, d'une voix de skaven déclara:
- Tu as massacré notre soeur, à toi maintenant de connaître les affres de la souffrance.

Les 3 sorciers commencèrent une incantation et aussitôt, Sambo se tordit de douleur. Une pression s'exerçait sur son crane, insoutenable. Il avait l'impression que sa tête allait éclatée. D'ailleurs, du sang commença à couler de sa bouche et de son nez. Il sentait ses yeux qui voulaient sortir de ses orbitres. Il songea qu'il allait mourrir sans combattre, à la merci des trois guignols...

puis la pression se relacha subitement. Sambo repris son souffle. releva la tête. Les 3 silhouettes étaient au sol, criblées de flèches. Un jeune elfe se dirigea vers lui. Habillé élégament, il faisait vraisemblablement partis de l'aristocratie des hauts elfes et non des elfes sylvains. Néanmoins, sa troupe venait de lui sauver la vie.

l'elfe s'approcha et le toisa de haut. Sambo, sanguinolent et boueux ne reçu aucune aide pour se relever. Aucun des elfes n'avait visiblement envie de salir leur impeccable uniforme blanc. Malgré tout, Sambo les remercia. Sans leur aide, sa tête aurait probablement éclaté comme un melon lancé du haut d'une tour. Il regarda l'elfe et lui demanda
- Qui dois-je remercier pour se sauvetage inespéré.
d'une voix douce, l'elfe répondit
- Je me nomme Reluvathel, fils d'Aralin, membre du grand conseil des haut elfes du nord.


Gujou rejeta sa tête vers l'arrière. Reluvathel... n'étais-ce pas le traître qui avait vendu la ville de Damas aux Orcs? (CF GG-4) Aussitôt la guerre d'Hildheim terminée, l'elfe devait être transféré pour être jugé. Comment un noble qui s'était opposé aux conseils des 8 avait-il pu tomber si bas? Gujou n'avait pas la réponse...

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/15/2017, 9:36 am

Gujou se relança dans sa lecture, accompagné d'une bonne tisanne pour le garder éveillé.

Chapitre 4) Les elfes attaqués

Sambo et Reluvathel arrivèrent rapidement au village. Des elfes courant en tout sens leur permis de comprendre qu'une attaque venait d'avoir lieu. Un des lieutenants de la reine leur expliqua que quelques individus avaient tenté de s'en prendre à la reine mais que sa garde personnelle les avait rapidement neutralisé. Sambo demanda à voir les corps. Comme il s'y attendait, les individus étaient  encapuchonnés, comme les attaquants de son groupe. Une voix magnifique les firent tous sursauter, la majestueuse reine de Runwald venait de faire son apparition.
- Leur attaque fut facile a enrayer. Vos craintes me touchent Messire Sambo mais nous sommes en mesure d'assurer notre sécurité, mieux que vous visiblement.

Sambo fut légèrement gêné par le commentaire mais le sourire engageant de la reine et son charisme lui firent oublier ses mauvais sentiments. Il pris la parole
- Chère reine, nous étions simplement venus vous prévenir. Nous avons eu des informations laissant croire qu'une bande de sorciers pourraient s'en prendre à votre collier. Cette bande se fait appeler le conseil des 8. Visiblement avec les 4 morts que j'ai vu et ces 3 ci, il n'en reste qu'un seul.

La reine se renfrogna. Reluvathel sautilla d'un pied à l'autre. Les elfes étaient visiblement mal à l'aise avec sa déclaration. aussi, Sambo ajouta
- si je sais bien compter évidemment...

La reine pris la parole.
- Ce n'est pas votre aptitude à compter qui est en cause mais votre méconnaissance de ce groupe. Les individus que nous avons attrapés ne sont que des apprentis. Les véritables sorciers se cachent à quelque part dans les montagnes. Nous ne savons pas ce qu'ils veulent mais ils sont puissants, très puissants. Je sens leur aura maléfique depuis près de 3 mois mais je n'en sais pas vraiment plus, peut-être notre ami Reluvathel pourrait-il nous en apprendre plus?

Reluvathel sautilla d'une jambe à l'autre, encore une fois, mal à l'aise. Il inspira un grand coup et baissa le regard.
- Effectivement, j'ai peut-être un début d'explication. Il y a plusieurs années, nous avons secourus une troupe d'elfes noirs, attaqué par des Skavens. Malgré notre intervention, l'ensemble de la troupe fut massacré, sauf une petite fille nommée Niiacondaa. Toute petite, nous avons décidé de la secourir et de l'élever. Nous savons que cette race est abjecte mais nos femmes croyaient qu'entourer d'elfes avec de bonnes valeurs, elle saurait prendre le droit chemin. Et pendant longtemps, c'est ce qu'elle fit. La petite est extrêmement douée pour la magie et les langues. Elle fut ainsi envoyé au monastère de Star Point afin de rejoindre le grand ordre magique du prêtre Rabora.
- Le grand ordre magique???? demanda Sambo.
La reine lui répondit
- Cet humain, féru de magie, a poursuivit le rêve de créer un ordre magique pouvant former des chevaliers qui veilleraient à la paix dans le monde. Chaque race devait y envoyer un représentant. À ce que je comprend, les hauts elfes ont décidé d'envoyer leur représentant ainsi qu'une pour les elfes noirs.
- Tout juste ma reine, ajouta Relavuthel. Rien ne nous laissait croire que Niiacondaa ne serait pas digne de cet honneur.
- Et il est ou cet ordre magique? rajouta Sambo. On en aurait bien besoin contre ces singlés de sorcier.
- C'est bien le problème rajouta Relavuthel. Un soir, 8 apprentis chevaliers ont décidé de se rebeller. Nous croyons que Niiacondaa fait partis de ceux-là. Ils ont massacrés tous les autres apprentis et ont pourchassé Rabora. Le grand maître est tombé, ce qui laisse croire que les apprentis ont pactisé avec une puissance des ténèbres car aucun d'entre eux n'aurait pu vaincre le maître. Nous croyons que ce groupe cherche à faire revenir une entité maléfique.
- Et pour cela, ils ont besoin de diamant! déclara fierement Sambo.

La reine réfléchit quelques instants.
- Peut-être mais je crois que leur but est plus compliqué que cela. Je ne le comprend pas encore. Reluvathel, as-tu encore d'autres choses à nous dire?
- Oui reine. Niicondaa a également dérobé un puissant artefact, le coffret d'elesem. Ce coffret est investi d'une grande pureté magique et peut résister à n'importe quel sortilège ou maléfice une fois scellé. Peut-être veut-elle récupérer un livre ou un objet magique?

Le regard de la reine s'assombris...
- Non Reluvathel, Niicondaa veut y emprisonner l'âme de cet entité. Une fois l'âme dans ce coffre, l'entité sera totalement à la merci de Niicondaa et son âme ne pourra être sauvé que par celle qui a scellé le coffre, elle-même. Cette sorcière veut piéger une âme immortelle et asservir son pouvoir.

Sambo devenait de plus en plus dépassé par la tournure de la discussion... magie, âme, entité... il comprenait peu de choses à tout cela. En revanche, il avait compris que cette Niiacondaa était une vraie salope et qu'il devait l'éliminer.

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/19/2017, 8:19 pm

Gujou était captivé par sa lecture, aussi, il ne remarqua pas la flamme qui devint d'un rouge plus vif...

Chapitre 5) La mort d'un roi, l'appel d'un élémental

Le roi Bertrand commenca à s'inquiéter quand des oiseaux attaquèrent ses guetteurs. Sambo n'était pas revenu de chez les elfes. Aussi, il ne fut guère surpris quand des guenillous attaquèrent sa forteresse. Les attaquants étaient peu et bien qu'il lui manquait Sambo, il était largement supérieur en nombre. Il ne voyait pas comment cette attaque pouvait réussir. Soudain, au milieu des assiégeants, 7 silhouettes se démarquèrent et lancèrent des incantations. Des éclairs et des boules de feu pleuvaient sur les remparts, occasionnant de lourds dégats. L'équilibre des forces venaient de tourner à l'avantage des assaillants. Pour la première fois, Bertrand commença à craindre pour sa vie. Il recula jusqu'à son dongeon et se retrouva face à face avec une elfe noire. Ses longs cheveux pourpres et ses lèvres vermeilles agrémentaient son jolie visage tout blanc. L,elfe le regarda et lui lança
- Ainsi voilà le valeureux roi, celui qui va me permettre de ramener Shadzar, l'élémentaire du feu!
- Si tu crois que je vais coopérer à ramener une bestiole sur ces terres, tu te trompes elfette.
- Je n'ai point besoin de ta coopération, seulement de ton sang et de l'oasis sacrée qui est dans les sous-sols de ta forteresse.

Rhuneheim était reconnu pour sa source d'eau qui semblait connectée directement au centre de la terre. L'oasis était d'une pureté incroyable et bien que peu large, les eaux étaient très profondes. De nombreuses légendes étaient associées à cette oasis, impliquant la naissance même du pays. Les anciens rois, avaient décidé d'ériger une citadelle au-dessus de cet oasis et maintenant seuls les membres de la famille royale s'y baignaient.

Bertrand sortis son épée et l'elfe le surpris en sortant une dague. Le combat débuta. Soudain, le cor des elfes sylvains s'éleva au loin, les soldats de Bertrand venaient de recevoir des renforts. L'elfe noire sembla troublée.
- haha! sorcière... tu n'arriveras pas à tes fins.
- Pour y arriver, il va falloir accélérer le tout.

Sans crier gare, l'elfe sauta sur le mur, exécuta une pirouette et se retrouva derrière le roi. Avant que Bertrand puisse parer, la dague s'enfonça dans son dos. Il expulsa l'air de ses poumons et s'écroula, blessé. Il entendit l'elfe lancer une incantation et son corps se souleva et lévita vers l'escalier en colimaçon menant au sous-sol et à l'oasis. Bertrand entendait les bruits de la bataille mais il ne pouvait en savoir plus.

Ils arrivèrent à l'oasis. Niiacondaa sortis rapidement un coffre magique. Bertrand lévita, les bras et les jambes en croix, au-dessus de l'oasis. L'elfe s'approcha de lui, la dague à la main.
- Désolé roi mais j'ai besoin de ton sang royal pour ramener Shadzar.
- Et... tu... vas... me... saigner... comme... un... cochon...
- Oui!

Et elle trancha la gorge du roi. Le sang gicla et tomba dans l'oasis, créant un bouillonnement rougêatre inquiétant. Niiacondaa se concentra sur son incantation, elle ne devait pas se tromper. Elle ne disposait que de peu de temps, ses "hommes" ne tiendraient pas longtemps contre les elfes et leur reine. Elle débuta l'incantation...

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted le Rasé
Ref
Ref
avatar

Messages : 8882
Age : 51
Localisation : Montréal (Ventrilo)
Pseudo de Coach : Ted le Rasé
Équipe : XxX.

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/20/2017, 10:49 am

Bon je viens de terminer la lecture mais c'est incomplet, que 5 chapitres, quelle cruauté.

_________________
Le déshonneur n'est pas dans la défaite mais dans les moyens pris pour gagner.

Perdant des GG3, CVM des frères ennemis, HC, Préquelle et probablement de la LO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/20/2017, 3:58 pm

Les deux derniers en fin de semaine...

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Etrius
Champion
Champion
avatar

Messages : 918
Age : 39
Localisation : St-Jean

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/20/2017, 6:46 pm

À quand le livre sur les grandes guerres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/20/2017, 6:54 pm

c'est cool vos commentaires, je me demandais si quelqu'un lisait mes histoires à part Chaorfire Smile

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
godcyric
Vétéran
Vétéran
avatar

Messages : 446
Age : 33
Localisation : beauceville
Pseudo de Coach : godcyric

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/20/2017, 9:02 pm

Je les lit tous. Je je post pas parce que je veut avoir un texte de toi, 10 *Bravo*, la suite apres, etc.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/21/2017, 12:01 pm

Gujou continua la lecture du livre, il arrivait au chapitre final, il était fébrile

Chapitre 6) L'âme capturée

Sur le champ de bataille, les elfes faisaient des ravages. Les sorciers reculaient et se défendaient, mollement. Cela inquiéta la reine.
- On dirait qu'ils ne souhaitent que de nous retarder, ils ne jetent aucun sorts offensifs. dit la reine
- Je ne vois pas Niiacondaa... ou est-elle? demanda Reluvathel
- J'ai vu une silhouette au haut du dongeon. Le roi s'y trouve probablement, déclara Sambo.
- Nous allons arriver trop tard pour sauver le roi. ajouta la reine.
- Peut-être pas, il y a un passage secret menant aux dungeons. On pourrait y aller rapidement, rajouta Sambo.
- Allez-y déclara la reine. Je vais éliminer ses sorciers. Et elle donna son diamant à Reluvathel.
- Il pourrait t'être utile contre la sorcière.

Sambo et Reluvathel descendirent dans un sous-terrain étroit. Il menait aux entrailles du Dungeon, près de l'oasis sacré. Arrivé en bas, un spectacle horrible les attendait. Le roi lévitait en haut de l'oasis, les bras et les jambes en croix. Son sang coulait à flot dans l'oasis. Niiacondaa était devant, dos à eux, les bras levés et chantant une incantation. L'oasis boulonnait et un début de tête monstrueuse semblait émerger des flots. C'est alors que Reluvathel entra en action.
- Niia, mon amour. Arrête, ne fais pas cela.

L'elfe se retourna, ses yeux habituellement sombres étaient maintenant rouges et du sang perlait au coin de ses lèvres.
- Relu... mon cher sauveur. Toujours mené par tes grands principes. Joins toi à moi, je m'abreuve de la puissance du feu!!!! Bientôt, nous pourrons dominer ce monde.
- Non Niia, ce monstre va te consumer. Tu vas mourir, la reine elfe me l'a dit.

L'elfe noire ricana. Sa voix prenait une tonalité de plus en plus grave.
- Ouais comme l'imbécile de mage Rabora. Sa science ne l'a pas aidé lorsque les flammes de Shadzar l'a occis. Brulé comme un fétu de paille.  

Sambo s'était déplacé silencieusement vers la droite de l'elfe noire. Il regarda son roi et su qu'il ne pouvait plus rien pour lui. Par contre, la salope allait crever. Il s'élança vers elle, l'épée à la main. Sambo ne sut jamais d'ou provint la flamme qui le frappa au visage. Ce fut comme un coup de poings assénés par une force maléfique. Son corps fut projeté vers l'arrière et il alla s'écraser contre la parois du dongeon. Il retomba au sol, brisé comme une marionnette ayant perdu ses fils.

Cette seconde d'inatention ou Niiacondaa s'occupa de Sambo fut tout ce qu'avait besoin Reluvathel. Il avait encoché le diamant sur une de ses flèches et visa son amante dans la gorge. La flèche fit mouche et l'elfe retomba vers l'arrière, la gorge éclatée. Reçu t-elle une aide surnaturelle ou bien avait-elle prévu le tout, son bras s'allongea et agrippa la boite magique. Puis elle tomba dans l'oasis, entrainant le corps du roi dans les flots. L'eau cessa immédiatement de bouillonner. Reluvathel se dirigea vers Sambo. Il avait la moitié du visage atrocement brulé et la plupart de ses membres étaient brisés. Sans une aide magique, il allait mourrir. Reluvathel ne pouvait cependant rien faire. Il regarda l'humain, les yeux remplis de larme.
- Merci mon ami, tu as eu bien du courage aujourd'hui.
- Ce...fut.... un... plaisir.... et Sambo expira.

Le corps sans vie du roi fut repêché. On ne retrouva pas celui de Niiacondaa, ni la boite magique. 3 des 7 autres sorciers réussirent à s'enfuir. On n'entendit plus jamais parler d'eux. Reluvathel crut entendre la voix de son aimée lui murmurer à l'oreille
- Je reviendrai et te tuerai... traître....


Gujou referma le livre.

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
general1010
Ref
Ref
avatar

Messages : 7557
Age : 45
Localisation : Candiac
Pseudo de Coach : general10
Équipe : Beaucoup d'elfes

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/21/2017, 3:50 pm

Une fois le livre refermé, Gujou remarqua l'étrange flamme dans le foyer. On eut dit une tête qui le fixait. C'est alors qu'il entendit, dans sa tête.
- Ainsi mon histoire te fascine vieil homme? dit une voix féminine.
- Tu me surveille sorcière. C'est ton âme qui s'agite dans le feu?

Les flammes grossirent et le foyer s'embrasa littéralement. L'image d'une tête, d'un torse et de deux bras apparut clairement.
- En effet... je n'aime pas qu'on ressorte ce qui devrait rester cacher. dit la voix féminine.
- Et moi je n'aime pas l'idée que tu puisses revenir sur terre. Comme tu dis, ce qui est caché devrait rester caché.
Le vieillard se releva et dit au foyer
- Tu ne peux rien contre moi, tu es un fantôme!
Le feu sembla s'agiter quelque peu et un ricanement sortis des flammes.
- En effet, vieil homme, je ne peux rien faire contre toi. Mais Shadzar contrôle le feu et lui peut.
Un des bras de la créature sembla s'élancer dans la pièce et s'enroula autour de la tête du vieil homme. Le peu de cheveux qui lui restait s'embrasa et les flammes lechèrent son visage.
- Vieil idiot, n'as-tu pas compris qu'en sauvant mon âme dans la boîte, Shadzar s'est fusionné à moi, me donnant le contrôle du feu. Périt vieil homme.

C'est alors qu'une des fenêtres de la bibliothèque explosa et qu'un vent froid repoussa les flammes. Le vieux moine tomba au sol, atrocement brulé. Un chevalier avec un armure dorée et une cape blanche chevauchant un griffon était à la fenêtre. Il endescendit et entra d'un pas léger dans la bibliothèque. Empoignant une épée bleue faite de glace et un bouclier blanc, il fit reculer les flammes dans l'âtre. Tant et si bien que le feu diminua et devint en quelques secondes quelques braises.
- Va t-en sorcière, je ne te laisserai pas revenir sur cette terre! dit une voix masculine.
Il restait deux petit points rouges dans la braise, on eut dit deux yeux qui fixait le chevalier.
- Abel???? mais nous t'avons tué!
- Et bien, il faut croire que tu as manqué ton coup ou comme toi, j'ai réussit à revenir sur terre. Tu vois, malgré vos efforts, l'ordre magique n'est pas mort. Et depuis tout ce temps, je te surveille Niiacondaa.

Niiacondaa disparut de l'âtre. Elle ne pouvait croire qu'Abel, le grand Abel était encore dans son chemin. Le meilleur apprentis du mage Rabora, celui qui était toujours premier de classe. Quelle joie elle avait ressentie lorsque les 8 rebelles avaient transpercer son corps de coup de poignard. 63 coups, pendant son sommeil, voilà comment on tue un apprentis magicien. Finalement, il semble que ce ne fut pas suffisant. À moins qu'Abel ait réussi à protéger son âme, comme elle. Elle compris en un éclair, le griffon! Abel avait la capacité de communiquer avec les animaux mais elle compris maintenant qu'il pouvait faire plus que ça. Il pouvait littéralement se glisser dans leur tête. Abel maîtrisait l'animalisme. Ainsi son esprit a pu survivre et rester sur terre tout ce temps. Comment a t-il pu reprendre le contrôle d'un corps humain, ça elle ne le savait pas. Elle devait cependant demander à Bréacc de lancer son expédition immédiatement.

Le chevalier se dirigea vers le moine. Atrocement brulé, il réussit à ouvrir un oeil, celui encore valide. Sa peau sentait le roussi et de nombreuses cloques se formait sur son visage. Il réussit néanmoins à parler.
- Prévenir Lor'themar...

Le chevalier regarda en direction de son griffon. Puis il reposa son regard sur le vieil homme. D'une voix différente il répondit.
- Non, je vais prévenir le roi de Rhuneheim. Les elfes seront en route sous peu. Et le chevalier s'empara du vieux livre d'histoire.

Les grandes guerres peuvent maintenant débuter. Est-ce que Bréacc et ses alliés pourront récupérer la boîte de Niiacondaa pour lui permettre de revivre? Est-ce que le roi, avertis par Abel pourra défendre Rhuneheim? Comment se déroulera ce nouveau chapitre? Nous l'écrirons dans les Grandes Guerres-6!

_________________
Champion HC et préquelle-2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted le Rasé
Ref
Ref
avatar

Messages : 8882
Age : 51
Localisation : Montréal (Ventrilo)
Pseudo de Coach : Ted le Rasé
Équipe : XxX.

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/21/2017, 4:11 pm

Mais quel emmerdeur ce Abel...

_________________
Le déshonneur n'est pas dans la défaite mais dans les moyens pris pour gagner.

Perdant des GG3, CVM des frères ennemis, HC, Préquelle et probablement de la LO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ted le Rasé
Ref
Ref
avatar

Messages : 8882
Age : 51
Localisation : Montréal (Ventrilo)
Pseudo de Coach : Ted le Rasé
Équipe : XxX.

MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   1/26/2017, 12:42 pm

oubli pas de transférer cette épopée du côté des grandes guerre (histoire)

_________________
Le déshonneur n'est pas dans la défaite mais dans les moyens pris pour gagner.

Perdant des GG3, CVM des frères ennemis, HC, Préquelle et probablement de la LO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GG-6 Le grimoire maléfique....   

Revenir en haut Aller en bas
 
GG-6 Le grimoire maléfique....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perle maléfique
» Le balais maléfique
» L'histoire du colier maléfique
» Pit Maléfique[validé]
» [Wanted#7]Supersonique et Maléfique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Blood Bowl Quebec :: Histoires GG-
Sauter vers: